Relativement présents au sein de la population, les céphalées – maux de tête – migraines touchent les personnes sur leur confort quotidien mais pas seulement ; ils peuvent impacter toutes les sphères personnelles, professionnelles, sociales dans les cas plus prononcés au point de devenir un axe central qui rythme la vie des patients.
Pour en finir avec ce cercle vicieux infernal et handicapant de l’invisible, il existe différentes méthodes et approches. Une réflexion sur les origines posturales et l’équilibre de l’homéostasie apporte des réponses et un soulagement partiel ou total.
L’ostéopathie contrôle l’harmonie corporelle : un scanner de la tête aux pieds pour enrayer l’addition à chaque étage d’un trouble musculo-squelettique. Au besoin, des propositions multidisciplinaires peuvent s’avérer complémentaires et d’un réel soutien : podologie, orthodontie, ophtalmologie, kinésithérapie, mésothérapie.
L’acupuncture dispose de points spécifiquement attribués et s’intéresse autant au mal et à la région concernée qu’aux structures musculaires ou viscérales en cause (rappelons que l’hygiène de vie reste prépondérante pour une bonne santé et qu’un déséquilibre foie /estomac par exemple peut retentir au même titre qu’un trouble du sommeil, une charge émotionnelle, un déséquilibre hormonal).
Acteur de sa santé, le patient peut au préalable tenir un calendrier pour évaluer la fréquence, l’intensité, les facteurs déclenchants ou les circonstances d’apparition des crises. Une évolution favorable tendra à diminuer tous les paramètres.